Différents types de fenêtres : lequel choisir ?

Une fenêtre est une installation qui donne plus d’allure à la présentation d’une maison. Mais en plus, cette menuiserie sert aussi à renforcer l’isolation de chaque logement. De ce fait, il est important de le choisir selon les normes pour éviter les mauvaises surprises. Dans quel type de fenêtre faut-il investir ? On fait le choix avec vous de la fenêtre qui correspond à vos besoins dans cet article.

La fenêtre fixe

Pour une belle esthétique de l’ensemble de votre maison, il est préférable d’opter pour la fenêtre fixe. À la fois facile à utiliser et pratique, ce type de menuiserie peut être installé sur les maisons rénovées et aussi sur les nouvelles constructions. Elle peut s’adapter à tous les styles de bâtiment tout en renforçant la sécurité de ces derniers.

La fenêtre battante

On dit qu’une fenêtre est battante lorsqu’elle est polyvalente. En effet, ce type de fenêtre peut être installé dans toutes les pièces de la maison, dans la cuisine, dans la salle de bain ou bien dans la chambre. C’est pour cela qu’elle est la fenêtre la plus vendue sur le marché. En plus, elle propose le meilleur rapport qualité/prix sur le commerce.

La fenêtre à soufflet

En investissant dans une fenêtre à soufflet, vous choisissez une menuiserie qui peut donner plus d’aération dans la maison. Aussi, elle propose un gain d’espace considérable en plus de la facilité de son installation qui ne demande pas de grands travaux. Pour son ouverture, elle se fait sur un axe horizontal ce qui fait que la fenêtre pivote sur des paumelles fixées sur la partie inférieure de la menuiserie.

La fenêtre oscillo-battante

Si vous voulez améliorer l’isolation à la maison, il est préférable d’investir dans des fenêtres de type oscillo-battant. Pouvant ventiler chaque pièce de votre logement, la fenêtre oscillo-battante est une association de la fenêtre à soufflet et de la fenêtre avec ouverture à la française. Elle propose donc une meilleure utilisation si on le compare avec les autres modèles de fenêtres qui sont disponibles sur le commerce d’aujourd’hui.

La fenêtre trapèze

Connue sous la nomination de fenêtre de haute voltige, la fenêtre trapèze se distingue par un côté qui est plus haut que l’autre. Elle permet une meilleure pénétration de la lumière naturelle dans la maison. Mais encore, grâce à sa forme un peu particulière, elle redore l’esthétique de votre logement dans sa totalité.

La fenêtre de toit

En choisissant d’installer une fenêtre de toit, vous choisissez une installation permettant plus d’éclairage naturel à la maison. Notez que vous pouvez opter pour une fenêtre de toit sur mesure qui est plus pratique et aussi facile à installer.

Il existe plusieurs types de fenêtres que vous pouvez choisir. Le but étant d’améliorer votre confort de tous les jours, n’oubliez pas d’opter pour des fenêtres qui peuvent répondre à toutes vos attentes, tant sur le design que dans la performance. Aussi, sur chaque fenêtre, il est indispensable d’opter pour le meilleur vitrage pour renforcer votre confort thermique et acoustique. Concernant le prix d’une fenêtre, cela dépend en grande partie du matériau que structurent vos menuiseries.