Programmer le clavier à code Nice EDSW sur un récepteur

Vous avez choisi le clavier à code EDSWG de chez NICE comme appareil de sécurité ? C’est excellent, vous avez fait le bon choix. Avec le taux d’insécurité qui ne cesse d’augmenter, ce dispositif reste une des meilleures solutions afin d’optimiser la sécurité d’un logement. Sachez que pour qu’il fonctionne correctement, cet appareil doit tout d’abord être programmé. Il est donc à savoir que celui-ci se programme sur un récepteur. Voyons dans cet article, comment programmer un clavier à code NICE EDSWG.

Méthode de programmation du digicode pour contrôler un seul automatisme

Tout d’abord, nous tenons à préciser que la programmation du clavier à code EDSWG de chez NICE reste une opération facile à faire. Par contre, si vous rencontrez de problèmes ou de doutes pendant l’opération, n’hésitez pas à demander l’aide d’un expert en la matière. Aussi, pour plus de facilité, il est idéal de réaliser ces étapes suivantes avant de fixer le clavier à code sur le mur.

Si vous envisagez de ne gérer qu’une seule motorisation, commencez par enlever le capot du récepteur. Cela se fait dès que le récepteur est branché. Pour le branchement, veillez à vous référer à sa notice. Enregistrez par la suite votre digicode sur le récepteur grâce à des codes usines mentionnés dans la notice. Pour cela, appuyer une fois sur le bouton du récepteur. Vous allez voir par la suite le clignotement du LED. Pendant cela, tapez le code 11 puis appuyez et maintenant pendant 10 secondes sur la touche A de votre clavier à code Nice. Si tout se passe bien, le LED du récepteur va s’éteindre. Voilà, le premier canal qui permet l’ouverture totale de l’automatisme a été mémorisé. Vous n’avez enfin qu’à tester.

Pour le canal numéro 2, poursuivez les mêmes étapes, mais en changeant le code 11 par 22. Il est à savoir que le deuxième canal permet l’ouverture et la fermeture partielle de la motorisation.

Si vous souhaitez plusieurs automatismes, comment programmer le clavier à code Nice EDSWG

Si vous envisagez de gérer plus de 3 automatismes avec votre clavier à code EDSWG de chez Nice, sachez que la programmation se diffère sur quelques étapes de la précédente étape. Néanmoins, l’enregistrement du premier automatisme se fait de la même manière que la programmation du canal 1. Après chaque programmation, n’hésitez pas à toujours tester le bon fonctionnement de votre clavier à code en entrant la bonne combinaison.

Pour l’enregistrement du second automatisme, vous n’avez qu’à reprendre le même processus que le précédent tout en appuyant cette fois-ci sur la touche au carré B de votre digicode. Faites de même pour le troisième automatisme, mais appuyez tout simplement sur la touche C.

Voilà, vous avez enregistré avec succès votre clavier à code Nice EDSWG. Vous n’avez ainsi qu’à bénéficier de tous ses avantages.

Conseils : une fois que vous avez pu programmer votre clavier à code EDSWG, il ne vous reste qu’à personnaliser le code de votre équipement. Pour cela, suivez les étapes mentionnées dans la notice de l’appareil.