Protégez votre motorisation de portail et nos amies les bêtes !

Un mode d’ouverture efficace et fonctionnel, dorénavant, ouvrir une porte n’a jamais été aussi jouissif. Avec l’apparition de ces mécanismes à moteur, nous étions loin d’imaginer tous les bienfaits et avantages procurés par la motorisation de portail. Cette technologie a révolutionné le secteur de l’habitat et le mode de vie de millions d’utilisateurs dans le monde.

Que ce soit au niveau de la porte d’entrée, ou de la porte de garage, vous êtes assuré d’effectuer le minimum d’effort avec le maximum de temps gagné et fonctionnalité acquise. Malgré toutes ces qualités, parfois, des difficultés et des dilemmes peuvent apparaître en cours de route. Nous vous invitons à consacrer quelques minutes de votre temps à la lecture de cet article, enrichi ou conseils et astuces pour la protection de votre motorisation portail.

Les dispositifs de motorisation de portail

Différents modèles d’ouverture sont présents sur le marché. Cependant, avant de vous pencher sur ces typologies, il vous faudra assimiler quelques critères spécifiques. Plusieurs indicateurs entrent en considération et il est important d’effectuer le tri, à savoir, en premier temps, le mode d’ouverture, c’est-à-dire battant ou coulissant. Il y a également les caractéristiques liées à ses dimensions et à son poids. Ensuite, nous avons le type de matériaux de fabrication choisie dont les principaux éléments sont le PVC, le bois, l’Aluminium et l’Acier. D’autres indicateurs tout aussi essentiels comme la sécurité ou même le respect de l’environnement sont primordiaux. Le système domotique peut tout aussi bien être concilié avec l’écologie dans la mesure où certains systèmes prévoient notamment l’intégration de ressources solaires à leurs composants.

La protection de votre motorisation et des animaux autour

Il n’est pas rare de retrouver vos mécanismes en mauvaises conditions. Vous pourrez vous demander quelle est la raison derrière ces défaillances techniques. La réponse n’est pas loin, elle vient des petits insectes et reptiles qui recherchent un habitat chaleureux où vivre. Les photocellules et les logiques de commande sont très souvent assaillies par ces bêtes et les courts circuits et pannes se créent et apparaissent de manière plus fréquente. Ce fléau auquel vous devez faire face n’est pas sans risque et pourrait vous coûter cher.

Ainsi, pour éviter que ce genre de situation arrive dans votre foyer, certaines précautions sont à prendre de façon rigoureuse. L’entretien de votre motorisation est une tâche relativement aisée. Le fait d’entretenir son mécanisme est une garantie de durabilité et de confort. Pour se faire, vous devez installer des joints d’étanchéité à vos socles de cellules et relais des câbles. L’utilisation de silicone est très recommandée pour pouvoir boucher les trous ou les petites brèches dans lesquelles ces vermines rentrent. Dans la mesure où des visiteurs clandestins ont déjà réussi leurs intrusions, vous allez devoir effectuer un léger nettoyage de la pièce.