quelle hauteur de palissade entre voisin

Une palissade est un élément indispensable si vous souhaitez embellir votre extérieur. Sa mise en place vous permet également de profiter d’un maximum de sécurité. Outre ces avantages, cette structure est tout à fait facile à mettre en place. Toutefois, il est important de tenir compte de certains critères. En effet, l’installation d’une palissade nécessite quelques règles. On vous explique tout cela dans cet article.

Les atouts d’une palissade

Comme mentionnée précédemment, l’installation d’une palissade vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Pour commencer, sachez que c’est un équipement sécuritaire. Si vous avez des enfants en bas âge, cette solution est faite pour vous. Sa mise en place vous permet de mieux les surveiller. Sachez qu’une palissade est considérée comme une solution de dissuasion très efficace. L’installation de cette structure vous offre une occasion de délimiter votre espace extérieur. On peut également trouver différents modèles de palissade. Si vous tenez à votre sécurité, on vous conseille d’opter pour un modèle robuste et performant. Cette structure vous permet également de profiter d’un petit coin intime à l’abri des regards indiscrets.

Il est également possible de combiner sécurité et élégance grâce à une palissade de grande qualité. Pour cela, il vous suffit de trouver un modèle qui offre un design exceptionnel. Une palissade peut se présenter sous différents matériaux et formes. C’est à vous de choisir selon vos besoins et votre style.

Les règles à tenir en compte

Avant de mettre en place votre palissade, il est important de penser à quelques règles. Si votre construction sert à séparer votre propriété et celle de votre voisin, il est important de contacter le service urbanisme de votre mairie. Selon la hauteur de votre palissade, il est important d’obtenir une autorisation auprès de la mairie avant la mise en place de votre construction. Ces règles sont importantes afin de respecter la vue de chacun. Pour connaitre la hauteur idéale de votre palissade, on vous invite vivement à vous renseigner auprès de votre commune. En absence de règle locale, sachez que la hauteur maximale d’une palissade est de 2,60 m. Si vous habitez sans une commune qui dispose plus de 50 000 habitants, la hauteur maximale est de 3,20 m.

Bien évidemment, si la palissade de votre voisin ne correspond pas à ces règles, vous pouvez lui demander de la défaire et de la reconstruire à la hauteur parfaite. Afin d’éviter ce petit problème, n’hésitez surtout pas à lui faire connaitre les règles importantes avant d’installer une palissade.